Revenir au site

Mettre son énergie humaine au service de la beauté du monde

· Rayonnement,Interaction

 

J'ai souhaité interviewer Peggy Masse qui accompagne des transformation humaines individuelles et collectives chez BMV & Associés et DECATHLON

Peggy, quels mots choisirais-tu pour te définir ?

Je choisirais 5 mots : couleur, sensibilité, authenticité, créativité et douceur, et voilà pourquoi:

Couleur : les couleurs représentent pour moi la vie, la diversité, les nuances. Quand je vois une personne, je la vois avec toutes ses facettes, toutes ses couleurs.

Sensibilité : Je considère la sensibilité comme une de mes forces. Ressentir pleinement, percevoir les signaux faibles et les émotions, m’aident à agir de manière ajustée et répondre à mes besoins et ceux d’autrui plus facilement. C’est aussi pour cela que j’ai besoin de créer ou de voir la beauté autour de moi, même dans le contexte actuel de guerre et de pandémie.

Authenticité : l’authenticité est une recherche permanente chez moi. Je suis persuadée que cette vertu est l'ingrédient principal de la potion magique de Panoramix : un ingrédient qui rend tout possible, qui décuple le potentiel et les liens.

Créativité : ce mot est arrivé tardivement dans ma vie, et c’est aujourd’hui un moteur : ce que j’aime, c’est de mettre ma touche personnelle et de la nouveauté dans chacune de mes actions. 

Douceur : elle représente la bienveillance que j’essaie de me donner à moi-même et aux autres. Quand j’arrive à m’y connecter en parallèle de mon exigence, tout change… 

Quelle est la place des rêves dans ta vie ?

Aujourd’hui, mes rêves sont à la fois ma boussole, un repère et une cible. Ça n'a pas toujours été le cas, car je ne m’étais jamais autorisée à rêver avant de rencontrer Shynleï. D’ailleurs, je me souviens très bien du sentiment de culpabilité que j’avais éprouvé à la fin de la 1⁄2 journée passée, dans le cadre de mon entreprise, à réfléchir à mes rêves personnels, professionnels et sociétaux.

Désormais, la culpabilité a fait place à l’envie et la responsabilité : ces 3 mondes ne font qu’un, au service de mon sens.

Certains de mes rêves font partie de mes attentions du quotidien, comme “garder une communication de qualité avec mes enfants toute ma vie” ; certains autres rêves se mettent en place sans que j’y réfléchisse, comme si le fait de les avoir posés suffisait à les rendre réalisables. Il y a 4 ans, j’avais exprimé un rêve de pouvoir “contribuer à une économie bleue”, sans y mettre une énergie particulière. Il y a quelques semaines, j’ai été sollicitée pour accompagner des groupes de dirigeants sur leur engagement écologique et la transition de leur business model : les planètes s’alignent, comme une évidence, sans effort. 

Quel est le fil rouge de tes activités ?

Toutes mes activités sont au service d’un seul axe : accompagner les personnes pour qu’elles mettent leur vision et leurs comportements au service d’un monde positif et durable : positif et durable pour eux, positif et durable pour la planète.

Dans la course de notre quotidien, nous avons parfois le réflexe de penser que l’être humain possède des ressources illimitées, et nous oublions de prendre soin de nous. Notre énergie et nos capacités ne sont pas infinies, mais la bonne nouvelle c’est qu’elles sont renouvelables en grande partie : on se régénère tous les soirs grâce au sommeil, mais aussi quand on se projette sur des projets motivants et quand on est soi-même aligné. En travaillant autrement, nous ne puisons pas dans notre énergie vitale mais au contraire, nous créons des sources d’innovation collectives incroyables ! 

C’est exactement pareil avec la planète : les ressources sont limitées, mais certaines sont renouvelables : à nous de préserver notre terrain de vie avec ce prisme et ce niveau de conscience.

Quelle aventure as-tu envie d’entreprendre ?

2 aventures humaines me tiennent à cœur :

  • Accompagner mes enfants dans cette phase si déterminante qu’est l’adolescence, pour les aider à construire petit à petit leur vie d’adulte ; 
  • Développer mon entreprise SE REALISER pour me rapprocher tous les jours un peu plus de son sens : créer un monde meilleur en accompagnant les Hommes et les Femmes vers plus de conscience, plus de rêves et plus d’alignement. 

Peggy-Masse interviewée par Pierre Clavel

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK