Revenir au site

Mettre des mots sur vos talents

· Recettes

⭐ Voici 3 choses simples à faire pour identifier et valoriser vos talents.
 
✅ Pour vous présenter (profil, pitch, CV...), vous aimeriez pouvoir mettre des mots sur ce qui vous porte et vous avez du mal à trouver les "mots justes", ceux qui vous émeuvent et touchent les autres quand vous les prononcez ?
 
1️⃣ Donnez libre cours à votre spontanéité
Mettez-vous en condition, trouvez le bon environnement ?
Le bon environnement appartient à chacun : pour certains, c'est le calme d'un bain chaud, pour d'autres la terrasse d'un café…
Pensez alors à ce qui vous est propre : vos envies, vos valeurs, vos qualités/défauts et laissez venir les mots à vous, même s'ils semblent étranges et sont un peu écharpés dans ce passage à la conscience.
 
2️⃣ Prenez plaisir "à vous apprendre"
Familiarisez-vous avec ce vocabulaire que vous construisez petit à petit pour vous décrire et vous découvrir.
Vous pouvez en faire des petits textes dans votre tête, les écrire dans un journal ou sur une page blanche, aller à leur recherche documentaire ; peu importe pourvu que vous trouviez plaisir à ces découvertes.

3️⃣ Prêtez attention durablement à vous
Ces jeux répétés, et peut-être partagés, mettent vos mots à l'épreuve de vos émotions, de votre raison et de votre vie.
Modifiez-les jusqu'à trouver la justesse de chacun et la cohérence d'ensemble, jusqu’à commencer à apercevoir votre portrait complet.
.
✅ Trouver vos mots justes, ceux qui vous correspondent vraiment, c'est apprendre à s'émerveiller de qui nous sommes et en faire profiter les autres.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK