Revenir au site

Changer quelque chose

dans votre vie professionnelle

 

· Recettes

⭐ Voici 3 choses simples à faire quand vous sentez que vous devez changer quelque chose dans votre vie professionnelle.

✅ Quand il faut changer quelque chose dans sa vie professionnelle, on est souvent prévenu : un collègue nous fait une remarque, on est noué à l’idée d'aller au travail, on y arbore un faux sourire... L’espace d’un instant, on se dit qu’il faudrait y faire quelque chose, mais on remet cela au lendemain. Et ces signes persistent et s’accumulent, ils nous encombrent et nous mettent mal à l’aise.
Mais nous les ignorons encore. Nous nous refugions dans l’action et nous passons du « ça ira mieux demain » à « j’ai déjà bien assez à faire ».
Nous sentons que cette spirale nous fatigue. Plus on attend, plus les tensions accumulées entravent notre lucidité et rendent la résolution difficile.

Que pouvons-nous y faire? Trois choses simples et faciles.

1️⃣ Ecrire.
Prenons soin des signaux faibles que nous recevons : par exemple, notons-les dans un cahier ou associons-les à des personnes, des animaux, des plantes, voire des objets, pour pouvoir en garder la mémoire vivante.

2️⃣ Rêver.
Quelques minutes voire secondes par jour suffisent, par exemple:
- penser à trois choses positives de la journée avant de s’endormir,
- compléter les To Do List avec un ou deux rêves ou envies,
- remplir une feuille blanche de rêves et l'embellir.

3️⃣ Parler de ce qu'on ressent
Ce n’est pas facile de parler de soi. Alors si ça arrive, profitons de cette chance pour découvrir ce qui nous a touché dans ce moment.
Et si ce n’est pas le cas, il y a de nombreuses personnes dont c’est le métier d’aider, d’écouter et de permettre cette expression.

✅ En faisant ces trois petites choses, nous serons moins susceptibles d’être submergé par le quotidien, de vivre en mode automatique et d'oublier qui nous sommes. Nous allons regarder le présent différemment. Nous commencons à prendre notre avenir en main.

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK