Revenir au site

Changer de vie professionnelle

Le plaisir d'être soi

· Interviews

J'ai souhaité interviewer Sylvie Nouaille. Elle accompagne des femmes et des hommes à l'épanouissement personnel et professionnel et au rebond par la connexion au sens qui porte l'énergie créatrice de chacun. Il s'agit de mettre en lumière ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes, de révéler notre beauté intérieure pour vivre intensément, avec passion. Ce nouvel état d'être transforme les interactions avec les autres et avec l'entreprise.

Quels mots choisirais-tu pour te définir?

Aujourd’hui, j’attache une importance nouvelle aux mots, car je sais qu’ils portent mon énergie et mon histoire. Les mots émotionnels qui me caractérisent, racontent quelque chose de moi.

Il y a d’abord le mot Lumière, une quête que j’ai depuis toujours. C’est l’histoire de l’enfant, de l’ado, qui se dit souvent : j’ai quelque chose à faire mais je ne sais pas encore quoi, l’intuition profonde mais pas forcément consciente que la vie se trouve de « l’autre côté du miroir ».

Et puis il y a les mots charme, douceur, lucidité et lâcher prise. Derrière chacun de ces mots, je peux raconter une histoire, mon histoire, donner des exemples de situation, parler d’un mouvement au sens de l’énergie qui m’anime.

Aujourd’hui, le concept de mon activité – l’Auberge des optimistes - est le « plaisir d’être soi », c’est l’univers que je porte et que je partage. 

Quelle est la place des rêves dans ta vie?

Les rêves ont une place essentielle pour moi, à différents niveaux. 

  • C’est en ayant un jour l’invitation à formuler mes rêves que j’ai vu que je pouvais les réaliser. Réaliser ses rêves, c’est accepter de pouvoir vivre sa vie autrement, parce que l’on a confiance en eux et que l’on comprend progressivement pourquoi ils sont là.
  • Alors je rêve tous les jours et petit à petit mes rêves prennent une forme opérationnelle, c’est-à-dire qu’ils se transforment en idées concrètes, puis en projets, puis commencent à se réaliser…
  • Pour moi, le rêve nous dresse vers le ciel et nous ancre dans la terre, le rêve c’est l’ancrage et l’alignement, c’est ce qui enveloppe le roseau flexible dans la tempête.
  • Ayant pris conscience de la force des rêves, j’invite les autres à rêver, mon entourage, mes clients, et le rêve devient un levier de mes accompagnements au sein de l’Auberge des optimistes, qui est mon rêve qui se réalise. 

Quel est le fil rouge de toutes tes activités?

Le fil rouge de mes activités est « le plaisir d’être soi », c’est le concept de mon entreprise et l’énergie qui traverse l’ensemble de mes activités personnelles, professionnelles, sociales.

En quelques mots, ma recette c’est : 

  • l’écoute de l’autre, l’écoute de soi, les envies, les intuitions, les désirs,
  • le changement de regard sur l’histoire de vie : prendre conscience que les évènements, même les plus difficiles, sont des enseignements et des expériences qui font grandir,
  • l’accès à l’être, à son énergie créatrice qui nous anime depuis toujours et pour toujours, une formidable richesse – quand on y est, c’est simplement le « plaisir d’être soi ».

Quelle aventure as-tu envie d’entreprendre ?

Mon aventure est de déployer autour de moi le « plaisir d’être soi », ce qui revient à réaliser, développer, faire rayonner cette idée que lorsque l’on y est, on n’a plus besoin de faire la guerre à son voisin et l’amour est possible, on y est éveillé.

C’est une aventure de joie et l’accès permanent à l’imaginaire, source de créativité ! c’est accéder à la formidable richesse que chacun porte. Alors tout est possible, chanter, danser, aimer, jouir de la vie !

Mon aventure prend une forme concrète par un lieu (l’Auberge des optimistes) d’accueil et de pratiques professionnelles, un lieu de transmission et de formation, un lieu de vie autour du concept « le plaisir d’être soi » : on y trouve des accompagnements individuels, des ateliers ludiques et collectifs, des stages, des séminaires, des formations autour du sens dans un lieu physique et magique. 

Sylvie Nouaille. interviewé par Pierre Clavel

Pour aller plus loin : Masterclass "Envie de changer de vie professionnelle : Trouver son chemin par le sens et le rêve" Mercredi 29 Septembre de 13H00 à 13H45

  • Trouver sa raison d’être 
  • Se projeter dans le futur
  • Se mettre en marche

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK