Revenir au site

Un tourbillon d’amour pour entreprendre

· Rayonnement,Confiance,Plaisir

Que peut-on faire aujourd’hui quand on sent que le climat se réchauffe, que le premier virus mondial nous occupera encore longtemps, que d’autres virus de même nature risquent d’apparaître, que beaucoup de peuples se mettent en mouvement contre leur gouvernants, etc...

Attendre qu’un homme visionnaire nous indique le chemin à suivre ? Nous retrancher derrière des dictateurs qui tiennent encore les derniers repères du monde... Ou faire confiance aux hommes ?

Les hommes, s’ils savent se retrouver, se rassembler, trouveront des solutions aux crises actuelles.

L’enjeu aujourd’hui dans ce climat d’incertitude croissant est l’installation de la confiance ou plutôt la production de la confiance par la parole publique.

Comment produire cette confiance ?

C’est le rôle du sens d’initier cette dynamique de confiance. Le sens est ce qui anime une femme ou un homme au plus profond de ses tripes et qui leur permet d’occuper leur juste place dans l’univers.

Initié par une entrepreneuse ou un entrepreneur, il doit servir de fil directeur pour donner envie à d’autres d’entreprendre, et ensemble, de le rendre lumineux, évident pour tous. Cela demande une profonde humilité de celui qui initie le processus et en même temps une grande attention de tous ceux qui vont y participer.

Il s’agit en effet decréer un tourbillon « d’amour » pour que chacun s’épanouisse en faisant s’épanouir les autres.Le tourbillon est là pour toujours rappeler que l’on est en relation avec la nature, avec l’univers, que tout se construit à tout instant et que les découvertes des uns nourrissent les recherches des autres.

La création du tourbillon nécessite rigueur et patience pour que la résonance s’installe.

La première étape clef est le partage du sens avec un noyau de personnes pour lesquelles ce sens représente une opportunité de transformation, voire de métamorphose. Ce premier dialogue va permettre de créer les fondations et le cœur du tourbillon en s’assurant qu’il répond ainsi à des enjeux personnels, professionnels, sociaux et spirituels.

Le deuxième étape est la recherche de la résonance avec tous ceux qui sont à bord, en utilisant ce sens pour construire le message de l’entreprise au monde, la promesse à faire aux marchés et le savoir-faire qui stimule le talent de chacun.

L’élément fédérateur de cette approche par étapes, est la capacité d'écrire ses envies, ses rêves, ses objectifs et de prendre conscience que ce qu’on écrit est porteur de transformation pour les autres. C’est la qualité première du sens.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK