Return to site

Sur une rampe de lancement

pour décrocher ses rêves

· Confiance

Oui, je pense que le regard de l'autre sur son projet est nécessaire, voire indispensable. Je parle d'un regard bienveillant, compétent, exigeant. Un regard qui permet d'aller plus loin en soi, au-delà de nos limites personnelles, de nos croyances, de nos peurs. Un regard qui permet au porteur de projet d'en dessiner les contours exacts, d'en fixer les limites, d'en connaître tous les aspects. C'est de ce regard dont j'ai bénéficier grâce à Shynleï. Je viens ici témoigner de mon expérience.

J'ai pu bénéficier de l'accompagnement d'un consultant Shynleï de février à avril 2018, et depuis j'ai le sentiment d'être sur une rampe de lancement.

J'ai pu clarifier et exprimer tous mes rêves, mes voeux concernant mon avenir professionnel sans en lâcher aucun, sans compromis, sans résignation.

J'ai pu élaborer une stratégie de réussite, une hiérarchie dans le temps. J'ai pu rassembler toutes mes compétences, les nommer une à une et trouver le lien, la cohérence qui me manquait entre elles toutes.

Et tout est devenu limpide. J'allais suivre ce lien et décliner mon activité auprès de publics variés, de secteurs d'activités multiples, sans plus ressentir ce sentiment d'éclatement, de dispersion.

A partir de là, il me suffisait d'élaborer les documents de présentation de mon activité dans ces divers champs d'action, de travailler sur ma visibilité sur les réseaux sociaux, bref de communiquer autour de cela.

Loin de me décourager, je me sentais comme portée par les soutiens, les encouragements, l'intérêt des personnes rencontrées. Je me sentais prête à tout essayer, convaincue que j'avais la capacité de convaincre et de gagner. Forte de cette énergie et de la clarté de mes objectifs, j'ai pu trouver les personnes ressources et les formations complémentaires qui me permettraient de renforcer mes compétences.

Aujourd'hui le bilan est impressionnant du point de vue de tout ce que j'ai réussi à mettre en place en si peu de temps. Maintes opportunités se sont présentées à moi et se sont toutes soldées par un succès. Elles ont renforcé ma confiance, ma crédibilité, ma légitimité : spectacle, ateliers, conférences. La cerise sur le gâteau sera le 30 avril prochain pour un TEDx à Toulouse sur le thème "les frontières".

Je suis convaincue que sans ce "regard de l'autre sur mon projet" j'en serai encore à me demander si tout cela était faisable. J'aurai sans doute reculer face à l'ampleur de mon ambition et de mon rêve.

Merci à toute l'équipe de Shynleï...

Josette Kalifa - 22 décembre 2018

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK