Se faire aider pour changer de trajectoire

 

· Reconversion,Interaction,Dév personnel,Recettes

✅ Vous avez l’intention de changer de trajectoire et l’expérience vous fait défaut. Comment faire pour se faire aider ?

⭐ Voici 3 choses simples à faire pour y parvenir.
 
1️⃣ 𝗡𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗲𝘂𝗹(𝗲) 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻. Le simple fait de parler de ce qui vous arrive va vous aider, et dans un premier temps, vous aider à formuler cette intention.

Vous pouvez parler à des proches ou à des inconnus, à des experts ou à des profanes. Le plus important, c’est que vous puissiez 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝘀𝗽𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲.
 
2️⃣ 𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗮̀ 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗴𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗮𝘂 𝗳𝗼𝗻𝗱 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀.

Dans vos échanges, comme dans vos recherches, vous allez recueillir des conseils sur la pertinence de votre démarche (par exemple : vas-y, démissionne), sur la marche à suivre (par exemple : commence par réécrire ton profil), sur le but à atteindre (par exemple : crée ton entreprise). Ecoutez les mais surtout écoutez-vous aussi.

Etre aidé, c’est bien plus que recevoir des conseils, c’est être stimulé dans sa propre réflexion, aussi bien sur le quoi, que sur le pourquoi et le comment. 𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼̂𝘁𝗿𝗲𝘀, 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀.

3️⃣ 𝗣𝗲𝗻𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗱𝘂𝗿𝗲́𝗲.

Certes vous pouvez avoir besoin de tel ou tel apport ponctuel sur un point de votre personnalité, sur un secteur d’activité ou sur l’élargissement de vos perspectives.

Mais ce qui compte en definitive, c’est 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝗿𝗲 entre qui vous êtes, ce que vous allez faire et la place que vous allez prendre. Pour parvenir à cette résonnance, vous avez à constituer dans la durée un projet global (perso, pro et social), à le mettre en œuvre et en dynamique, puis enfin à le vivre.


✅ On ne change pas de trajectoire professionnelle et personnelle tous les jours et on en n’a donc pas une grande expérience. Il est naturel d’avoir recours à l’aide des autres. Cette aide est particulièrement utile pour entendre son intuition, identifier ce qui nous anime et prendre confiance dans son aventure : ce sont les clés d’un changement réussi.

 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK