Revenir au site

Pourquoi le sens répond à l'incertitude actuelle

· Rayonnement,Sérénité,Confiance

Pour l’instant on ne sait pas encore si la France - ou le monde d’ailleurs - va pouvoir maîtriser le virus. D’un autre côté, tout le monde a conscience des désordres économiques qui vont arriver.

A quel niveau vont être ces désordres ? Personne ne peut le dire. Quel va être l’avenir ? Personne ne sait.

Et en toile de fond il y a la place de l'humain dans l'univers.

Nos anciens repères ont disparu. Personne ne sait pour le futur.

Comment avancer ?

Ce que nous croyons, c’est que c’est une belle opportunité offerte par la nature pour s’intéresser vraiment aux femmes et aux hommes, à leur destin, à leur âme, à leur pouvoir créateur et à leur place dans l'univers.  

Qui perçoit cette opportunité ?

Beaucoup d’hommes et de femmes, d’entrepreneurs, de dirigeants et de salariés sont préoccupés par ce qui va se passer dans les mois à venir. Non seulement on est inquiet pour le court terme mais on ne voit pas le long terme.

Pour retrouver du calme dans cette tempête, faisons confiance à ce qui est le plus stable en nous : nos rêves et le sens qu’ils portent.

Il s’agit de construire ses propres repères, à partir de ses rêves et de profiter du climat d’incertitude actuel pour plonger dans son aventure personnelle.

« Vivement le retour à la normale, et ensuite, on verra bien... »

« De toute façon,  j’ai trop de priorités à gérer actuellement. On verra après... »

Parler maintenant de ses rêves et du sens éclaire ces priorités en les rendant porteuses d’avenir.

Nous pouvons lever la tête et nous intéresser vraiment à l’essentiel de la vie : passer de ce qui était une réflexion philosophique avant le virus à la création de son avenir pour prendre sa place dans le monde qui arrive ; redécouvrir la puissance de la vie et de son énergie créatrice pour ne pas subir les transformations que la nature va nous imposer.

Chez Shynlei nous vous proposons d’engager le dialogue sur cette vision du monde, sur les nouveaux repères de la transformation (le sens, le rêve, la différence…).

Nous croyons aussi que l’avenir se construit ensemble. Nos ateliers de rencontres (les webinaires sur le sens, sur l’école, les ateliers jouer avec ses rêves, la dynamique Senso pour trouver son sens, le programme dédié aux jeunes...) sont l’occasion de partager cette sensation de passage vers l’inconnu et d’apprivoiser la peur qui va apparaître.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK