Revenir au site

Pourquoi aller à l’école Shynleï ?

Ou tout simplement aller à l’école de la découverte de nos repères.

Une école ouverte aux diversités de rapports à soi et au monde, pourvu que l’on ait envie de dialoguer : jeunes, adultes, seniors… Le langage n’est-il pas universel quand il s’agit de parler de la vie, de ses mystères, des richesses de notre vie et de celles qui nous entourent.

Beaucoup de signes nous sont donnés, amusons-nous à les écouter murmurer en nous ou à notre oreille ; prenons plaisir à nous en parler pour découvrir que l’on ne sait pas grand-chose et s’éveiller à soi-même, aux autres et à notre relation au monde.

Pourquoi Shynlei a été créé ?

Principalement pour permettre d‘engager un dialogue en profondeur avec les personnes que l’on rencontre, trouver celles avec qui l’on peut s’entendre pour vivre pleinement la vie que l’on veut vivre… pas celle qui n’est déterminée que par la volonté des autres.

Shynlei c’est quoi ?

C’est un climat, un rythme et une langue qui permettent un dialogue spontané, attentif et durable avec soi-même et avec les autres et de s’enrichir à chaque rencontre. Shynleï est accessible à tout le monde, à tous ceux qui savent parler et écrire.

Le pas à franchir est d’apprivoiser cette langue pour ensuite accéder au plaisir du parler, du partage et de l’approfondissement.

L’école est là pour faciliter cet apprentissage, ce partage et cet approfondissement par la création de repères communs : nos rêves, le sens que nous portons, nos points forts et faibles, notre talent, … et la constitution d‘une communauté d’anciens qui prennent confiance ensemble dans leur expérience humaine.

Elle est organisée autour de séminaires d’appropriation du concept, le partage des repères et la stimulation des singularités de chacun.

Notre rêve c’est de :

Faire de cette école un espace d’éveil

où chacun peut prendre conscience de ses repères, les partager

et apprendre à s’en servir durablement

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK