Return to site

Pourquoi construire son projet de vie avec d’autres ?

L’approche collective/individuelle de Shynleï

· Interaction,Confiance,Ampleur

Vous cherchez un sens aux actions que vous entreprenez aujourd’hui ou vous êtes dans une situation de transition vous amenant à vous poser des questions de fond sur ce que vous voulez faire.

Vous pouvez choisir d’engager cette réflexion avec une personne qui va vous aider à clarifier vos rêves, le sens que vous portez et le chemin que vous voulez suivre ; il y a une voie encore plus riche qui consiste à partager avec d’autres cette recherche de sens.

Le partage consiste à savoir alterner des périodes de réflexions profondes sur ses rêves, sur son projet de vie et des échanges spontanées et conviviaux sur les questions que l’on se pose, les doutes que l’on a, ou encore les rêves qui peut-être, nous apparaissent trop utopiques.

Ces échanges ont pour objectif d’apprendre à écouter l’autre, à aider l’autre à grandir pour en même temps grandir soi-même et créer une complicité qui va durer parfois plusieurs années.

Le climat de confiance qui s’installe alors dans les échanges libère la parole et fait découvrir les richesses insoupçonnées que l’on porte en soi. Il donne confiance dans ses hésitations et dans les intuitions qui nous animent.

Sur 3 mois, au sein d’un groupe constitué de 6 à 10 personnes, l'offre de Shynleï est de créer ce climat de confiance collectif et individuel pour inventer son avenir et trouver ses « complices » du futur.

Elle se déroule en 5 séances collectives de 2 heures avec entre chaque séances la création de binômes pour apprendre à se connaître et échanger sur les fondamentaux de son parcours.

La démarche individuelle & collective s’appuie sur la méthode Shynleï qui permet d’écrire son histoire, libérer la parole pour faire émerger ce que l’on porte en soi.


Vous vous approprierez l’outil que vous pourrez utiliser dans 1 ans, 2 ans ou plus tard, pour prendre conscience de la puissance de vos rêves et de vos intuitions spontanées.

A l’issue des trois mois vous trouverez la clarification du sens que vous portez, de votre parcours de vie et bénéficierez d’un nouveau réseau relationnel pour nourrir ce parcours dans le futur.

Retour de Sandra Blanc Mesnel, créatrice du format individuel & collectif et accompagnatrice du groupe pilote 2019 :
"Chacun rencontre des moments de vie de recherche de soi, de questionnements. Nos démarches cheminent grâce à l’autre, grâce aux échanges, aux signes qui émergent et auxquels nous sommes un jour sensibles.
J’ai la chance d’accompagner individuellement des personnes depuis plusieurs années qui ont ressenti le déclic, souvent l’étincelle pour installer un changement, une nouvelle voie dans leur parcours personnel, professionnel, social...
La démarche transmise devient un outil de vie pour s’appuyer régulièrement et avancer sur ses questionnements.

Ayant construit mon expérience personnelle sur des valeurs d’éducation entrepreneuriales et sportives. J’ai ressenti très vite la puissance créative et collective d’un groupe.
Conjuguant chaque jour dans mes activités la dimension de la citation « ensemble on va plus loin », j’ai eu envie de rapprocher des personnes pour vivre l’expérience Shynleï à plusieurs.

 

Ma recette :
- Transmettre en premier lieu mon énergie et ma conviction profonde du bonheur de vivre intensément sa vie.
- Installer la douceur pour favoriser l’écoute de ses intuitions.

- Constituer alors un groupe de personnes d’horizons diverses dans une atmosphère confiante, où tolérance et non jugement permettent à chacun d’exprimer ses rêves, ses envies, ses aspirations.
- Animer des séances d’un parcours structuré où la recherche du sens que l’on porte se dessine peu à peu.
- Provoquer des échanges où des portes de compréhension s’ouvrent grâce au miroir de l’autre avec son expérience et ses ressentis.
- Intensifier les rencontres de fond par la création de binômes qui s’apportent mutuellement.

- Initier des changements de postures et décisions pour progressivement trouver sa voie.
- Ancrer les effets pour soi qui émergent pendant et après l’accompagnement.

L’expérience a été passionnante pour moi, et pour nos participants, que je remercie et qui selon leurs dires, ont chacun passé un cap grâce la « brique Shynleï ».

 

Je ne répèterai jamais assez que l’on n'a qu’une vie !"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK