Revenir au site

L'ancrage, la clé pour réaliser ses rêves

Pourquoi parler d'ancrage ?

· Rayonnement,Interaction,Émotion

Replay du webinaire du 8 juin 2022

Pourquoi parler d'ancrage ?

A l’image d’un arbre, l’ancrage correspond à notre capacité à se planter dans le sol, à se tenir droit (au sens propre comme au figuré). Les pieds en connexion avec la Terre, l’ancrage est pour moi ce qui nous permet de nous tenir debout et digne

Etre ancrée permet de « me rassembler », d’être à l’écoute de mes désirs et par là-même d’être moins encline à subir les pressions extérieures. Pour certains peuples d’Amérique du Nord, cette connexion à la Nature est une clé d’accès à « son propre pouvoir » ; aiguisant ainsi sa responsabilité envers soi-même comme envers autrui. L’ancrage favorise la cohérence entre mes besoins et mon environnement. Travailler sur mon ancrage est devenu essentiel à mon équilibre.

Il me semble que l’ancrage induit également une sorte de détachement entre soi et les autres, ses ancêtres notamment ; une distance nécessaire pour apprendre à « voir » et donc à ressentir autrement. Il facilite le discernement et l’accueil de ce qui est advenu et advient. Car ce n’est qu’en étant en paix avec moi-même - réconciliée avec mon passé, que je peux tourner une réelle attention vers l’extérieur. Ancrée dans la réalité, je suis prête à ouvrir la porte de mes rêves.

Pourquoi l’ancrage est nécessaire ?

Petite fille, je voulais partir à la découverte du monde à la rencontre de la nouveauté et de l’inconnu (pays, peuples, paysages, cultures, …). Dès que je suis entrée dans la vie active, je n’ai eu de cesse que de voyager, d’étancher ma soif de curiosités. D’un point de vue professionnel, cette envie n’a pas été assouvie. Je suis partie à la conquête d’un graal, social ou familial, celui de l’excellence : l’une intellectuelle et organisationnelle (Consulting stratégique et opérationnel), l’autre manuelle et créative (Haute joaillerie artisanale et industrielle). Contrairement à l’ascension des pics montagneux, celle des sommets carriéristes peut étioler le sens que l’on croyait porter et bousculer tout ce que l’on nous a enseigné. 

Qu’est-ce-que la réussite ? Qu’est-ce-qui me met en mouvement ? Que vais-je transmettre à mes enfants ? Qu’est-ce-qui fait sens pour moi aujourd’hui ? 

En quoi l’ancrage favorise la concrétisation de ses rêves ?

Si je n’ai pas compris ce qui m’arrivait alors, tous ces périples m’ont forgée, m’ont construite. Réconciliée avec moi-même, j’en goûte maintenant toute la saveur et la richesse. J’ai le sentiment de rassembler un puzzle en mettant toutes ces expériences au service d’un mieux-vivre, en harmonie les uns avec les autres. 

Quels que soient vos rêves, personnels ou professionnels, plus votre ancrage est solide, plus vos rêves sont à portée de main. Une conviction qui s’est installée au fil de mon parcours et à la croisée des « déclencheurs d’étincelles » de tous horizons. 

Je vous invite à découvrir ce qui - à mes yeux - représente une des clés pour toucher l’essence de son être et définir sa trajectoire de vie ou celle d’un projet, de manière concrète et précise. Cet équilibre, adossé à un ensemble de repères Shynleï, permet de réconcilier sa vie personnelle et professionnelle, de s’accepter tel que l’on est tout simplement. C’est aujourd’hui ce qui me tient à cœur : transmettre mon savoir-faire pour que chacun trouve son propre savoir-être.

Quels étaient vos rêves d’enfant ? Où en sont-ils aujourd’hui ? Avez-vous de nouvelles envies ou aspirations ? Qu’est-ce-qui vous freine pour les réaliser ? De quoi avez-vous vraiment envie ? Que feriez-vous maintenant si tout était possible ? 

Découvrez des éléments de réponse dès le 8 juin 2022 de 12.00 à 12.45… 

Je me réjouis de vous y retrouver.

Cécile

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK