Faire un pitch qui vous corresponde vraiment

· Dév personnel,Recettes,Émotion


✅ Pour "pitcher" sur vous, vous trouverez beaucoup de conseils pour être dans "l'air du temps". Mais comment faire un pitch qui vous corresponde vraiment ?
 
⭐ Voici 3 choses simples à faire pour y parvenir.
 
1️⃣ 𝗘𝗰𝗿𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗲𝗻𝗲𝘇 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁
En 15 lignes, écrivez ce à quoi vous tenez vraiment, pas seulement dans la perspective que vous visiez en préparant votre pitch, mais plus globalement dans votre vie.
Vous pouvez écrire sur votre environnement préféré, les comportements et capacités que souhaitez mettre en œuvre, les valeurs que vous voulez promouvoir, le rôle que vous entendez jouer et la place que vous voulez prendre en société.
𝗟𝗮̂𝗰𝗵𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗻𝗱 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗰𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼̂𝘁𝗿𝗲𝘀. Vous pourrez aussi les faire évoluer au fil du temps.
 
2️⃣ 𝗥𝗲𝗹𝗶𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗲𝘀 𝟭𝟱 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱.
Reprenez le pitch que vous aviez préparé pour vous présenter et relisez-le attentivement en vous demandant si dans chaque phrase il y a au moins un peu des 15 lignes.
Evitez toute complaisance, mais soyez indulgent avec vous-même : il n'est pas rare qu'il n'y ait aucune correspondance tant la pression de la conformité est forte et tant il est difficile d'oser écrire quelque chose de profond sur soi.
Corriger le pitch pour 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹'𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝘁𝗶𝗺𝘂𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀.
 
3️⃣ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀
Choisissez 5 personnes que vous aimeriez convaincre, lisez votre pitch en pensant à elles et imaginez ce qu’elles vont répondre.
Demandez ensuite à quelques proches d'écouter votre pitch en vue de voir leurs réactions et de sentir si c’est fluide. Ils seront ravis que vous leur fassiez confiance et enchantés d'en savoir un peu plus sur vous.
Dites-leur ce que vous avez ressenti à la lecture. Ne leur demandez rien mais laissez-les réagir.
Quand vous serez ému de ces échanges, vous serez sur la bonne voie : 𝗹'𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝘃𝗲̀𝗹𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀.
 
✅ Faire résonner les correspondances entre ce que vous dites de vous et qui vous êtes vraiment, permet de vous faire entendre, de vous faire sortir de ce qui doit être dit pour aller dans ce qui touche pour mettre vos interlocuteurs sur la voie de ce que vous leur apportez de singulier.