• broken image

    Josette Kalifa

    Artiste-auteur

    Autodidacte avec un parcours atypique plein de rebondissements qui l’ont conduites à être la femme qu’elle est aujourd’hui. Forte d’un enthousiasme, d’une envie de vivre à toute épreuves elle plonge dans son histoire personnelle grâce à la VOIX.

     

    A presque quarante ans elle quitte définitivement le secrétariat. Elle devient artiste chanteuse et comédienne, fonction qu’elle exercera pendant vingt-cinq ans de la rue à la scène internationale en février 2019 accompagnée par quarante musiciens pour une tournée en Israël.


    A partir de 1994 elle devient coach vocal auprès des enseignants de l’Académie de Créteil. Parallèlement, elle anime des ateliers « libérer la voix ». Son public, des dirigeants, des autoentrepreneurs, des conférenciers, des cadres. Sauf maladie ou handicap nous avons tous une voix. Notre voix fait partie intégrante de nous. Ne pas prendre soin de sa voix c’est comme abandonner une partie de soi-même. Libérer sa voix et révéler son immensité grâce au pouvoir de la voix, tel est son credo, sa mission, sa passion.

     

    Puis elle devient conférencière. Ses thèmes : « oser la vie » ; « le pouvoir de la voix ». Elle est conférencière labellisée auprès de l’Association Française des Conférenciers Professionnels. En décembre 2021 elle publie un livre « La réparation » qui retrace le chemin qu’elle a parcouru pour se reconstruire, en tant que femme, en tant que mère. Elle nous parle de ces scénarios de répétition qui nous figent dans une histoire héritée de génération en génération. Rompre la chaîne et permettre à son fils d’être libre de cet héritage toxique, de maltraitance et d’humiliation. Pour elle-même se libérer de ces chaînes et vivre enfin SA vie.

    Grâce au parcours Shynleï elle a pu intégrer toutes ces facettes d’elle-même. Elle s’est autorisée à rêver grand. Elle a coutume de dire que depuis Shynleï elle est comme sur une rampe de lancement. 

    Sa notoriété ne cesse de croître, elle bénéficie d’une vraie reconnaissance de la part de ses pairs, elle suscite même respect et admiration pour son parcours de vie. Elle remercie très sincèrement les créateurs de cet outil fabuleux qu’est Shynleï, ainsi que tous les déclencheurs d’étincelles dont elle fait désormais partie. 

    Pour elle la voix et shynleï se rejoignent dans cette mission d’accompagner les êtres humains au plus près d’eux-mêmes, dans leur singularité, leur unicité afin qu’ils entrent dans leur lumière.