Return to site

Delphine Hélix, le courage de vivre une vie fidèle à ses rêves

La connaissance de soi par le mouvement

· Interviews

Qui êtes-vous Delphine ?

Je suis une jeune enfant qui a commencé à danser en même temps qu’à marcher. Qui a trouvé une source d’équilibre dans le mouvement (de la vie !). Et qui s’est par la suite autorisée à vivre sa carrière de danseuse professionnelle.

Je suis une pré-adolescente perplexe face à un système éducatif qui ne me prend pas en compte. Qui est partie plus tard à la recherche de pédagogies qui font sens. Jusqu’à créer une pédagogie intégrative et pragmatique éprouvée auprès d’un large public et toujours très appréciée.
 

Je suis une adolescente qui constate que peu de personnes vivent vraiment leur vie rêvée. Et s’interroge sur la finalité de passer sa vie à se lever la boule au ventre ou en trainant les pieds ; se répéter qu’il faut en baver comme tout le monde ; prendre sur soi et attendre une retraite qui finira bien par arriver.
 

Je suis une jeune adulte qui choisit de sortir de ce schéma menant presque invariablement à une usure prématurée, des séparations brutales et pire encore : le regret de ne pas avoir eu le courage de vivre une vie fidèle à ses rêves.
 

Je suis une femme qui découvre un moyen simple, efficace et accessible à tous permettant de relancer sa propre dynamique et s’autoriser à vivre sa vie rêvée, regagner en liberté.
 

Je suis heureuse d’avoir créé la "Connaissance de Soi par le Mouvement®" et de voir les personnes que j'accompagne retrouver ce qui les fait vraiment vibrer, s'autoriser à vivre LEUR vie, choisir la bienveillance plutôt que la résignation.

Quelle vision du monde vous anime aujourd’hui ?

Il me semble que de plus en plus de personnes prennent le risque de vivre LEUR vie. Et je trouve que c’est encourageant pour l’avenir.
 

Ce sont en tout cas ces personnes qui m’attirent et m’inspirent. Parce qu’elle donnent l’exemple aux nouvelles générations, sont plus disponibles à la collaboration, et contribuent à l’élaboration d’un monde plus authentique.

Quel sens voulez-vous donner à votre aventure dans les prochaines années ?

Tous mes stages ont maintenant lieu à l’étranger dans des endroits magnifiques et propices à une rencontre sincère et authentique avec soi-même comme avec les autres.
 

J’ai aussi le plaisir d’inclure dans mes nouveaux programmes des personnes exceptionnelles rencontrées lors de mes voyages : yogi, chanteuse, masseurs, … De belles personnes, vraies et sincères, qui par leur enseignement nous invitent à retrouver notre généreuse vitalité.
 

C’est dans ce sens que j’ai envie de continuer mon aventure : aider à élargir notre vision (de nous-même).

Quels sont vos rêves ?

J’ai un grand rêve depuis longtemps. Oser dire :

  • que tout le monde a le droit de vivre sa vie rêvée s’il/elle le souhaite, et que les solutions pour y arriver sont facilement accessibles sans avoir à raconter sa vie.
  • que tout est possible si l’on ré-apprend à prendre soin de soi. De la même manière qu’il nous parait logique de faire réviser une voiture et y mettre de l’essence pour continuer à avancer.

Quel est votre projet principal pour les prochaines années ?

Faire émerger la bienveillance, déclencher la connaissance (de soi), réveiller l’écoute, créer de la fluidité et éveiller l’entraide.
 

Je travaille à la mise en place d’un méta programme pour les personnes les plus motivées. Celles qui souhaitent véritablement retrouver leur vitalité, leurs ressources internes, leur élan de vie et de créativité. Celles pour qui c’est une priorité. Pour elles, pour leurs enfants, pour contribuer différemment.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly