• broken image

    Cécile Chalvet

    Consultante et coach, la création chevillée au corps

    Ingénieur de formation, j’ai exercé dix années dans des cabinets de consulting internationaux pour embrasser en 2007 une nouvelle passion : la création.

    Appliqué à la joaillerie, l’objet décoratif ou le mobilier, le processus créatif nourrit ma curiosité et me passionne. Au fil des années, mon offre de services s’est diversifiée pour réconcilier ces deux approches - organisationnelle et créative - avec cette même préoccupation : celle d’accompagner des transformations. Des mutations au coeur d’entreprises industrielles, de systèmes d’information et d'organisation, d’individus, et - en tant qu’artisan - de la matière même. Ces projets de nature créative sont parfois liés à l’innovation, utilisée comme levier différentiateur et d'optimisation, mais le plus souvent ils sont porteurs d’émotions. Un objectif leur est commun : celui de « faire éclore une certaine harmonie ».

    Cette recherche d’équilibre remarquable et intangible s’est naturellement révélée en étant accompagnée, puis en accompagnant avec la méthode Shynleï. Un équilibre qui, adossé à un ensemble de repères, permet également de réconcilier sa vie personnelle et professionnelle, s’accepter tel que l’on est, simplement. Cet outil représente à mes yeux une clef pour toucher l’essence de son être et définir sa trajectoire de vie ou celle d’un projet, de manière concrète et précise.

    Pour moi, ce parcours a œuvré pour la réconciliation et la reconnexion avec mes ressentis, mes émotions aussi, accentuant notamment ce lien ténu entre dame Nature et la mienne intrinsèquement.

     

    Et pour vous, quel sera-t-il ?