Un monde de soleils, c’est un monde où chacun rayonne et s’éclaire mutuellement pour grandir en profondeur, en richesse et en ouverture.

Ça a l’air simple et ça donne envie de le faire tout de suite… mais ça demande que chacun accepte de devenir créateur de son avenir.

Ainsi la difficulté réside dans cette phrase devenir créateur de son avenir.

Les artistes sont des créateurs dit-on, alors sommes-nous des artistes de la vie ? Oui.

Notre vie est une expérience unique, une création unique ; il suffit de la regarder avec les yeux de l’enfant qui est au fond de nous et qui ose tout.

Regarder notre vie, c’est mettre nos mots dessus, ces mots qui nous font vibrer et qui portent notre différence ; c’est partir à la recherche du sens qui est en chacun de nous ; c’est faire des rencontres pour découvrir des histoires nouvelles ; c’est trouver le talent qui fait de nous un artiste de la vie.

Un rêve ? … Ou une réalité… si on se met à plusieurs à rêver de ce monde de soleils, en apprenant ensemble l’attention à soi, aux autres et au monde.

Il suffit d’une étincelle pour commencer : l’expression du sens porté par ce monde, celui qui en a été à l’origine. Chaque monde a le sien, partagé par ses soleils.

D’autres étincelles s’y produiront ensuite pour constater que la richesse est accessible à tous, que chacun peut créer un produit à son image, qu’on peut éclairer le chemin pour les nouveaux soleils qui désirent s’inviter ou que l’on y partage des repères puissants.

Car chaque monde de soleils construit progressivement ses propres repères pour faciliter, simplifier le dialogue et le rendre de plus en plus riche.

Certes notre culture et notre organisation font de ce monde de soleils un rêve. Mais comme tous les rêves, nous pouvons en faire une réalité en lui donnant un contenu à travers des mots que nous partageons et qui nous font du bien.

Les personnes qui vivront cette aventure découvriront pourquoi elles sont uniques et pourquoi leur place est là dans ce monde ouvert : une aventure individuelle et collective pour créer un espace de calme et de sérénité…dans l’œil du cyclone ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK