Revenir au site

Trouver son sens dans l'incertitude

· Émotion

Se réinventer vraiment ?

Les experts parlent d’une récession de l’ordre de 8 % en France et dans le monde.

Alors, quel va être l’avenir de nos entreprises ou de nos projets ?

Le Président de la République propose aux français de "Se réinventer, moi le premier".

Se réinventer chacun donc, tout de suite … et dans quelle mesure ?

Imaginons-nous pouvoir le faire avec nos réflexes du passé ou « sortir » - aussi brutalement que le virus est entré - du cocon que nous nous construisons coûte que coûte depuis des siècles en croyant nous protéger du monde qui nous accueille et nous dépasse ?

Faut-il dès maintenant inverser notre regard sur le monde, sur la vie et lâcher prise sur tout ce qui nous a construit jusqu’à présent, et partir vers l’inconnu ?

Quel est cet inconnu ?

L’inconnu c’est quoi, c’est qui : c’est nous, c’est la vie que l’on mène, c’est ce et ceux que nous aimons, c’est notre utilité sur terre.

Le basculement c’est se laisser guider par l’intuition, celle qui n’a pas besoin d’analyse, de réflexion, celle qui fait agir justement dans l‘instant, qui éclaire le dialogue et porte l’évidence de la solution.

Se connecter à l’intuition c’est se connecter au sens de notre vie.

C’est écouter le murmure de nos rêves, qui porte le murmure de l’univers.

Comment avancer ?

Nous proposons trois dynamiques successives à engager.

La 1ère est d’écrire chaque jour quelques minutes ce qui nous passe par la tête et se relire tous les 15 jours. Répéter régulièrement l’exercice permet d’avoir une bonne base pour accéder à son sens et peut-être même pour écrire son livre.

La 2ème proposition est de partager ce dialogue intérieur avec les autres. A travers ces rencontres, on apprend à parler de soi en faisant attention à l’autre, à cet inconnu qui se présente même si c’est quelqu’un qu’on connait depuis des années.

La 3ème proposition, est d’apprendre à accepter ce qu’on nous dit avec le sourire, et le transformer en opportunités d’éveil pour devenir de plus en plus lucide sur soi et sur le monde.

Où aller ?

Qui sait vraiment où nous allons ? Se réinventer vraiment, c’est engager une nouvelle aventure, c’est construire nos nouveaux repères humains pour le futur.

Shynleï Senso

Pour répondre à cette recherche urgente de repères, nous lançons le programme "Shynleï Senso" qui démarre en mai prochain. Il aura lieu en ligne et se déroulera sur 4 séances :

• 2 mai de 10h-12h

• 9 mai de 10h à 12h

• 23 mai de 14h à 16h

• 30 mai de 14h à 16h

Pour en savoir plus sur le programme et réserver votre place, veuillez cliquer le bouton ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK