Revenir au site

Trouver du sens dans sa reconversion

· Rayonnement,Confiance

La vie jaillit de deux naissances, celle de l’enfant qui arrive sur Terre et va démarrer une grande aventure, peuplée de ressentis, d’émotions, de relations aux autres et au monde, puis celle de la naissance à soi, à son être, à sa richesse qui permet de sortir de l’ombre pour montrer sa lumière.

Prendre conscience de sa richesse personnelle va changer le regard que l’on porte sur soi et sur les autres et on se dit alors : « la vie est belle et je vais réaliser mes rêves ! ».

Les rêves, les aspirations profondes nous portent depuis toujours et même s’ils semblent parfois lointains, car la période est difficile, ils sont là, au fond de nous. Y prêter attention quelques instants peut devenir une source d’énergie qui nourrira le rebond, l’élan vers une nouvelle vie professionnelle.

Il est possible de construire sa nouvelle vie professionnelle en identifiant ses ressources profondes, ses envies de toujours, et se dire qu'on est prêt, maintenant, à prendre sa place, celle qui nous épanouit totalement.

Si un de ces messages vous parle :

  • C’est le moment ou jamais de réaliser mes rêves car cette reconversion ou orientation professionnelle choisie ou subie sera sans doute la dernière de ma carrière…
  • Je traverse une tempête et je veux la transformer en opportunité, je dois quitter ma zone de confort ou d’inconfort, je n’ai pas le choix, j’en profite pour aller plus loin, inventer un nouveau parcours… 
  • Cette période particulière me permet de faire le point sur mes motivations profondes et exploiter mes ressources, ma situation professionnelle actuelle transformée par le confinement/déconfinement m’offre finalement le temps de penser à moi …
  • Je dois sortir de mon isolement, avoir des contacts, du soutien pour avancer et préparer une nouvelle « naissance » ….

… je vous propose, si vous voulez approfondir votre réflexion, de répondre à ce questionnaire qui, en quelques instants, vous ouvrira la porte vers une approche nouvelle et optimiste.

Vous pourrez à l’issue de cette brève enquête bénéficier d’un diagnostic/action offert.

Sylvie, consultante Shynleï

Fondatrice de l'Auberge des Optimistes

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK