Revenir au site

Je rêve donc je suis

· Podcast,Rayonnement,Émotion

Si vous n'arrivez pas à lire le podcast, cliquez ici.

Retrouvez le Podcast Shynleï sur votre plateforme de podcast préférée.

Apple podcast | Spotify | Google podcast

La question de l’orientation est au coeur des préoccupations de nos jeunes. Cela a toujours été et c’est encore plus vrai aujourd’hui. Les examens sont annulés, reportés laissant comme un goût d’inachevé à certains qui avaient prévu de redoubler d’effort en milieu d’année pour finir en beauté.

Les plus beaux élans ont été stoppés en plein vol. Certains le ressentent comme un oiseau à qui l’on brise ses ailes. D’autres encore le vivent comme une aubaine. “Mon diplôme va m’être offert sur un plateau d’argent.” Tous sont face à une incertitude grandissante.

Et maintenant quoi ?

Dans ce monde où une vision toute tracée de son avenir laisse la place à une vue aérienne qui donne le tourni, les jeunes se posent mille et une questions.

Que vais-je faire de ma vie ? Qu’est-ce que ce monde a à m’offrir ? Quelle est ma place au juste ? Dois-je poursuivre mes efforts, continuer à étudier ? Ou devrais-je plutôt écouter l’élan de mon coeur qui m’indique une voie hors des sentiers battus ?

Y voir plus clair

Une fois passé le temps de l’interrogation, il est temps d’accueillir les réponses. Elles peuvent venir sous une forme surprenante. Un article qui tombe à point nommé. Une sensation qui naît dans ses tripes et qui peut faire peur dans un premier temps. Puis libérer.

Notre certitude chez Shynleï c’est que les meilleures réponses partent du sens que l’on porte. Toutes les décisions qui émanent de lui sont forcément justes. Mais encore faut-il le connaître, ce sens…

Se connecter à ses rêves d’enfant pour puiser ce que l’on porte depuis sa naissance. Oser se regarder dans un miroir et y voir son essence. Entamer ce dialogue intérieur avec ce que l’on EST profondément. C’est ce qui va permettre de faire parler son âme. Car elle a les réponses.

À 17, 20 ou 23 ans, ces rêves d’enfant ne sont pas si loin. Alors que faire pour aller à leur rencontre ? S’intéresser à soi véritablement. Aller frapper à certaines portes que l’on a peut-être peur d’ouvrir mais avec la certitude qu’un trésor beau et précieux se cache derrière. Accepter cette peur et y aller quand même.

Entre le saut dans l’inconnu face aux perturbations que connaît notre monde et le plongeon dans ses souvenirs d’enfance... Il faut se lancer.

Une chose est sûre la réponse est là. Tout du moins une partie de la réponse.

L’invitation de Shynleï

Nous invitons les jeunes qui se sentent prêts à accueillir la réponse à cette question fondamentale - “Que suis-je venu faire sur cette planète ?” - à participer au programme "Je rêve donc je suis" une série d’ateliers ludiques qui leur donneront la réponse qui éclairera tous leurs choix d’orientation futurs.

Trouver sa raison d’être est un cadeau inestimable à se faire à soi-même.

Notre promesse : que les jeunes repartent avec le sentiment d’avoir un vrai rôle à jouer dans le monde, un rôle qui leur apportera joie de vivre et stabilité. Ils auront un plan de route précis pour les guider dans leur cheminement vers leur vie d’adulte. Leurs futurs choix de vie seront alors plus clairs et pris en toute conscience de leur véritable talent, à la lumière du sens qu’ils portent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme, contactez-nous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK