Return to site

Sandra Blanc Mesnel

Faire émerger le sens pour démarrer l'aventure

· Interviews
Qui êtes-vous Sandra ?

«On brique un bateau toute l’année pour naviguer effectivement quelques jours dessus!» C’est une des bases transmises par ma famille mixée d’entrepreneurs, d’aventuriers, et d’artistes. Née un nœud de chaise à la main avec des baskets, puis très vite des skis aux pieds, j’avais aussi toujours non loin une brosse, une éponge, un tuyau d’eau pour gagner le droit de mériter ! Depuis, ma VIE est bordée de défis professionnels, sportifs, d’aventures, de cette ADRENALINE qui donne la force, ouvre les yeux, et donne envie de découvrir la nature et des nouveaux regards.

J’ai vécu dans une société occidentale, loin des conflits, et je n’ai sauvé personne … néanmoins je sais dire oui à la vie en toutes circonstances, m’ouvrir au monde qui m’entoure, sauter sur les opportunités, relier naturellement les gens, faire preuve d’une forte résistance.

Mes plus belles réalisations sont mes trois enfants, ma vie avec l’homme que J'AIME, un extra-terrestre qui a d’unique et rare d’être VRAI, et une aventure professionnelle de 30 ans dans l’univers de la mode : Eden Park, une CREATION familiale, 3 associés, tous différents, où chacun a su apporter ses atouts, pour composer une nouvelle marque innovante, d’INSPIRATION sportive avec un état d’esprit décalé. Nous étions novices, spontanés, enthousiastes, et surtout déterminés.

Il y a deux ans, je quitte mon entreprise ne partageant plus ce qui nous a réuni, et notamment notre HUMANISME. Ma vie professionnelle, mes repères, mes liens avec mes environnements en France et à l’étranger, ont volé en éclat.

J’ai touché le vide, le fossé…et l’ENERGIE VITALE, cette force qui fait repartir, aide à changer de paradigmes, pour rerégler les curseurs et réaliser qu’un redépart est possible. J’ai croisé des personnes rares, celles qui tendent la main, sans calcul, et offrent leur regard, leur écoute, redonne confiance.

J’ai vu le monde autrement, compris que je ressentais l'émergence d’une nouvelle aventure que je dirigerais, en plaçant l’humain au cœur des projets.

Quelle est la vision du monde qui vous anime aujourd’hui ?

Récemment, une belle âme m’a offert une baguette magique pour m’inciter à passer de la pensée à l’action. Je voudrais l’utiliser pour participer à une société meilleure avec plus d’espérance, sans limites, sans horizon à ciel ouvert. Je rêve que les « râleurs », que nous sommes tous un jour, deviennent plutôt acteurs pour participer à l’optimisme pour mieux vivre. Je veux participer, encourager, la prise d’initiative pour que notre société donne de l’espoir.

Quels sont vos rêves ?

Réveiller les gens pour qu’ils n’oublient pas de profiter de la vie qui courre et qui ne nous attend pas ! Participer à la réalisation des rêves des autres. Je rêve aussi de faire un grand tour avec les miens.

Quel sens voulez-vous donner à votre aventure dans les prochaines années ?

Accompagner, partager, fédérer donner l’envie de prendre en main sa vie. Continuer à vivre des choses fortes, croiser cette flamme qui se réfléchit dans les regards quand on s’accomplit dans une nouvelle aventure.

SE CONNAITRE c’est faire la moitié du chemin, l’autre moitié c’est AGIR.

Accompagner encore l’ENVOL de mes enfants qui sont entrain de dessiner leurs rêves. A leur tour ils transmettent leur énergie aux deux générations précédentes qui les regardent s’envoler avec fierté, appréhension mais confiance…

Quels sont vos grands projets ?

Vivre la mise en œuvre de ce qui m’anime avec le lancement de l’agence des Rêves (www.agencedesreves.com); pour accompagner, inspirer, cofabriquer et réaliser le(s) rêve(s) d’une vie.

Un REVE, une envie d’émotion singulière qui touchera et enrichira la personne : Une aventure, une rencontre dans un domaine de sa passion, une expérience d’exception, un défi, un voyage, une découverte culturelle, artistique, originale, une expérience unique.... Je le construits avec vous et/vos collaborateurs:

L'Agence des Rêves :

  • Touche son essentiel, son énergie personnelle et professionnelle, sa motivation pour le futur.
  • Accroit la réputation, par un "nouveau sponsoring" qui trouve ses acteurs dans l'entreprise
  • Propose un mode de rémunération original, en ligne avec les "valeurs maisons" pour motiver, remercier ses équipes et partenaires.

Une méthode et des partenaires d’exceptions dont Shynlei, m’accompagnent pour contribuer à FAIRE VIBRER les personnes, les aider à se lancer dans l’inconnu, vivre des sensations fortes pour se découvrir, repartir pour entreprendre, se réinventer…

"Pour le plaisir très simple de courir sur la mer, sous le soleil et les étoiles" Bernard Moitessier

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly