Return to site

S'inspirer mutuellement

· Articles

Le propre de l’homme c’est de chercher en permanence un sens à sa vie.

 

Cette quête singulière de l’homme est plus ou moins sinueuse et fructueuse. Elle est de chaque instant, dans tous nos rêves et nos projets - personnels, professionnels, culturels, aventureux, politiques, ... - ; elle est individuelle et collective ; elle s’inscrit nécessairement dans un rapport avec notre environnement, avec la nature, la planète, l’univers.

 

Certains la cachent, d’autres en parlent, la rendent visible, en témoignent, l’étudient.

Mais chacun sait que l’autre cherche. Il y a ceux qui cherchent sans chercher, ceux qui cherchent consciemment, ceux qui sont déjà inspirés, un peu, beaucoup…
 
Nous pouvons engager un dialogue sur la quête du sens et nous pouvons aussi tout simplement parler concrètement de notre quête, aider ceux qui veulent en parler à la partager, prendre confiance collectivement dans un échange d’expérience.

Il s’agit juste d’accepter l’idée que cette quête est infinie, toujours provisoire, que s’il y a certainement des chercheurs de sens débutants, il n’y en n’a pas d’accomplis, qu’on peut progresser en partageant et même envisager qu’on ne puisse progresser qu’en partageant.
 
S’inspirer mutuellement c’est oser partager ce que l'on porte en germe - notre vision, nos rêves, le sens de notre aventure, nos grands projets - pour le faire grandir avec les autres.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly