Return to site

Lâcher prise pour libérer l'intuition

· Sens

"Je n'ai plus de rêves , je n'ai pas de rêves" .

Au cours de nos accompagnements , souvent cette réflexion revient. La recette : lâcher prise ! c'est à dire arrêter de tout contrôler ! Vous allez nous dire, c'est un cliché , on lit cela partout , il y a des tonnes d'ouvrages dont c'est le sujet.

Quel est l'intérêt du lâcher prise ? Il permet de libérer l'intuition.

Le choix proposé par Shynleï pour lâcher prise est de développer la spontanéité de la parole jusqu’à ce que l’on prenne confiance dans celle-ci et que l’on oublie ses croyances, ses repères pour plonger dans l’instant présent. On accepte ainsi de ne plus contrôler.
Mais comment faire ?

Le silence , la parole consciente ( celle que l'on incarne ) nous rendent plus disponible à tout ce qui se passe, en nous libérant des tensions. Nous pouvons alors devenir plus attentifs à des signaux faibles nous indiquant les transformations futures . Ils sont le signe de l 'intuition. Celle-ci émerge car on passe d’un comportement dialectique explicatif qui justifie à un comportement affirmatif qui éclaire le futur .
L’intuition, c’est l’ évidence de ce qu’il faut faire car on sent que c’est juste, sans explication,. Cela apparaît d’autant plus que l'on incarne ce que l'on dit.
Lâcher prise c’est rentrer dans la vie , prendre conscience que l’on a quelque chose d’unique à apporter au monde , que l’on a sa place et qu’il s’agit maintenant de vivre pleinement en voyant toutes les richesses autour de soi , les richesse de la nature , les richesses chez les personnes que l’on rencontre
Alors, les rêves , les aspirations, les désirs profonds peuvent , telle des petites bulles, remonter à la surface !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly