· Articles

La rencontre avec l’autre est l’occasion de se découvrir et de découvrir un autre monde que celui que nous connaissons tous les jours.

Cet autre monde c’est quoi ?

C’est le pouvoir, la possibilité, le plaisir de parler vraiment de soi. Au début on n’ose pas, le premier contact avec l’inconnu qui est en face de nous nous impressionne un peu. Mais la parole se libère rapidement car on prend conscience que l’autre est comme nous et qu’on peut sauter tous les deux dans l’inconnu d’un dialogue nouveau.

Petit à petit, on s’aperçoit qu’on a plein de choses à raconter à l’autre, que c’est aussi intéressant de faire attention à ce qu’il dit qu’à ce que l’on dit. Sans effort, on apprend à faire attention à l’autre et à faire attention à soi.

Et avec la joie de ressentir - en même temps que lui - les émotions qui apparaissent, vient le plaisir de rentrer dans un espace d’inspiration mutuelle où le temps peut disparaître, où le dialogue s’approfondit et où l’on découvre qu’on se transforme avec l’autre.

Il faut garder au fond de soi ce qu’on découvre dans une rencontre pour pouvoir l’utiliser dans une autre. Les rencontres s’enchainent ainsi jusqu’au jour où l’on sent que ça y est, où l’on touche son aspiration profonde.

Une nouvelle aventure toute aussi excitante commence alors : découvrir les aspirations des autres et grandir avec eux.

Et la rencontre régulière avec soi-même permet de garder le cap dans cette aventure qui se dessine en prenant de plus en plus conscience de ses rêves, du sens que l’on porte et de ses intuitions.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly