Return to site

Changer de vie ou de métier ?

· Transformation

Les deux sont liés quand on sait saisir l’opportunité d’un changement de métier pour changer de vie, en se posant les questions qui vont éclairer et simplifier notre vie future.

Ces questions sont de deux natures:

- celles liées au développement personnel (quelles sont mes envies, mes vrais rêves, quel est le sens de ma vie dans un monde en pleine mutation),

- celles liées au métier et à la valeur-ajoutée.

Mais si on vous pose la question de votre valeur-ajoutée, la plupart du temps vous allez dire « je ne sais pas » ou vous allez « bafouiller ».

Prenez alors trois mois pour être clair sur cette question et commencer dès aujourd’hui à écrire spontanément la valeur-ajoutée que vous vous attribuez sans réfléchir. Puis laisser murir un mois et refaites l’exercice spontanément, puis attendez encore un mois et refaites une troisième fois l’exercice.

A la fin des trois mois, asseyez vous alors dans un endroit calme et regardez vos trois écrits successifs. Vous allez commencer à faire apparaître une phrase qui vous donne confiance en vous.

N’hésitez pas à vous en servir dans vos rencontres... et dans vos entretiens si vous voulez changer de métier.

A travers cette valeur-ajoutée, regardez les expériences que vous avez eu dans les métiers précédents, ce qui est commun à vos expériences, ce qui a été original et particulièrement plaisant et ce qui vous a animé au fond de vous même. Vous êtes en train d’enrichir votre discours et de faire émerger votre talent humain.

Le talent humain c’est ce qui va vous aider à changer de métier. C’est l’essence de votre expérience professionnelle, le style que vous développez et transposez d'une expérience à l'autre.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire confiance dans vos rêves pour éclairer votre parcours, saisir les opportunités en résonance avec vos envies, être patient, croire en vous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly